Justice pour Théo

Bobigny, le 11 février 2017

 

Environ 2000 personnes se sont rassemblées à Bobigny, tout près du Palais de Justice, afin de réclamer justice pour Théo. Le jeune homme de 22 ans a été victime de viol présumé part des policiers lors d’une arrestation musclée le 2 février 2017 à Aulnay-sous-Bois.

Sur les pancartes, plusieurs dénonçaient le comportement de la police. « La police viole », « je ne suis pas un bamboula » ou encore « la police tue des innocents ».

emeutes-bobigny-justice-theo-9emeutes-bobigny-justice-theo-6emeutes-bobigny-justice-theo-4

Une heure après le début de la manifestation, l’atmosphère a commencé à s’échauffer. Les policiers postés sur une passerelle au-dessus de la mêlée ont reçu des projectiles lancés par certains manifestants.

Plusieurs centaines de jeunes venus des cités voisines étaient venus en découdre avec les forces de l’ordre. Voitures brûlées, magasins pillés, policiers agressés… Malgré l’appel au calme du comité de soutien de Théo, les violences ont duré une partie de la nuit.

emeutes-bobigny-justice-theo-17emeutes-bobigny-justice-theo-12emeutes-bobigny-justice-theo-13emeutes-bobigny-justice-theo-18emeutes-bobigny-justice-theo-19emeutes-bobigny-justice-theo-20